Dans les traditions aux 4 coins du monde, et ce au travers des âges, est évoqué un fluide de vie, qui anime les corps, leur donne du mouvement, de la vie et transcende toutes choses sur Terre. Chaque religion et courant spirituel possèdent ces précisions, mais c'est bien de la même essence qu'il s'agit...amour, vibrations, ondes vitales, son rôle est fondamental dans notre équilibre.
Chi en chine
Prana en inde
Ki au Japon
Ka en grèce
Le Rouch dans le monde Arabe
…
Corps et énergie
Vous êtes vous déjà posé la question du comment certaines choses dans votre corps s’opèrent-t-elles ?
En science du corps, on parle du système parasympathique. Ce dernier comprend tous les mécanismes automatiques du corps assurant le fonctionnement des organes. Des systèmes parfaits et intelligents qui nous maintiennent vivants: Respiration, circulation des fluides, constitution des tissus…
Nous sommes des machines de perfection.
Et si l'on se percevait ainsi, nous y verrions de la science-fiction ! Mettez-vous un instant à l’échelle de votre corps, imaginez-vous en son intérieur. Dans cet espace où chaque seconde s’opèrent des millions de commandes, toutes dirigées vers la survie indépendante de chacune des parties de votre corps et par extension votre survie toute entière ;
N’est ce pas sublime ?
Mais quelle est donc l'énergie qui met en branle notre mécanique interne ?
_______
Petit topo sur la cellule et les atomes .
La science moderne nous a permis d’aller chercher dans le monde de l’infiniment petit et comprendre que nous sommes composés de cellules (commun à l’ensemble du règne du vivant) ;
Toutes les cellules possèdent la même base de fonctionnement qui assure leur efficacité, leur maintient en vie, puis leur destruction et leur renouvellement ; et chacune à sa propre fonction qui la détermine (cellule de la peau, cellule du coeur, cellules du foie, cellule des tissus veineux, etc). Ce cycle ingénieux permis grâce à la présence notamment de l’ADN qui agit comme un chef d’orchestre au sein de chacune des cellules. En moyenne, on compte 30.000 à 60.000 milliards de cellules, chacune étant composées de 10 puissance 14 atomes ( et ce, sans parler des mithocondries (ADN maternel) et des bactéries qui nous colonisent.
Toutes les cellules sont composées de molécules, qui sont des agglomérats d’atomes .
Et c'est ainsi que tout le règne du visible est composé sur terre. Vulgairement, nous être vivants, sommes une marre cellulaire et atomique
Mais savez vous de quoi se composent les atomes, nos atomes ??
Cellule, molécule, atomes, énergie ...
Les atomes sont en fait des contenants énergétiques faits de 99% de "vide". Mais ce vide est rempli de champs de forces électriques et magnétiques si puissants qu'ils rendent la cellule impénétrable.
Pouvez-vous imaginer ce que cela signifie ? Notre réalité est composée d’1 % de matière (le visible) et que tout le reste est composée d'énergie (énergie torique)
Cette donnée n’est pas le fruit d’avancés douteuses et frauduleuses. C’est le résultat de recherches scientifiques, depuis E. Rutherford au début du XXe s. et des plus modernes comme le chercheur Suisse Nassim Haremein (pour ceux qui souhaitent aller plus loin, voir N. Haramein, l'univers connecté)
Alors quand la religion dit que notre monde est énergie. Ce n'est pas simplement une vision métaphorique ou une projection de l'esprit. C'est bien notre "réalité".
_______
La réalité est en fait invisible ..
La réalité est invisible, car ce que nous percevons avec nos sens n'est autre qu'une vision. Ouvrez votre esprit et visualisez ce phénomène de la réalité « subjective ». Car la réalité vraie, celle que l'on a oublié, le 99% de notre corps, c'est l'énergie contenue dans chaque atomes.
Comprendre cela, c’est s’ouvrir à un nouveau niveau de perception. Avoir un ressenti nouveau sur ce qu’est votre vie; Et surtout se poser la question de notre capacité de contrôle de ces champs énergétiques - "comment puis-je intervenir dans cette réalité, la maîtriser de manière plus consciente ?..."Un axe primordiale pour toutes les personnes ayant conscience de leur besoin d’élévation.
On pourrait faire un rapprochement intéressant - En alchimie, l’Homme est décrit comme une ombre - (Sans conscience nous vivons dans l'ombre du nous puissant)
En chercheur de vérité, notre devoir est de percer cette bulle (cellule) pour laisser entrer la lumière (ressentir l’énergie vitale infinie). Plus on fait de trous (des ouvertures), plus le rayonnement se fait. Et cette vision métaphorique, décrit finalement la réalité physique - Car plus on se détache de la matière, plus on laisse passer cette lumière et plus on laisse passer l'amour infini qui transforme notre expérience de vie
Notre expérience de vie est donc un fait très subjectif qui se dessine au gré de notre conscient - (D'ou l'importance de contrôler son mental, notre levier de vitesse dans cette expérience de vie)
_______
La réalité est énergie
Nous sommes composés à 99% d’énergie
Notre monde est énergétique
La réalité n’est donc pas une matière figée.
C’est un monde « gazeux » modulable, étirable, transformable.
En quelque part, nous sommes des antennes qui captons et émettons des fréquences.
La fluidité de la circulation énergétique va dépendre de notre état général et évidemment de la conscience que l'on va y mettre (le mental). Je reviendrais sur les facteurs d'influence de la fluidité de circulation d'énergie dans le corps lors d'un prochain article
Le premier pas est là, ouvrir ses yeux à la « véritable vérité » de ce bas monde, ouvrir une porte qui transformera votre vie.
_________
Concevoir la réalité énergétique, c'est prendre une conscience en dehors du soi , et commencer déjà l'augmentation de son taux vibratoire...
Vous changer votre regard sur votre corps,
Vous ne le définissez plus comme un objet physique beau, lait, gros, petit ;
Mais comme le dessin d’une symbiose parfaite entre des milliards d’éléments.
C’est une improbabilité scientifique que vous soyez là à respirer, vivre, lire cette article (…)
Votre corps, est votre véhicule sur cette terre
et porte la trinité : votre âme, votre esprit et l’énergie du monde.
Il n’y a pas de destin funeste, seulement des consciences enfermées dans la matière
Votre responsabilité est donc de vous réconcilier avec votre mental pour que votre corps céleste s'élève - Ramener cela au conscient, c’est ouvrir un puis de lumière à sa vie.
-
Lorsque vous vous sentez déphasé-e, rejeté-e, abattu-e, désemparé-e, à bout de souffle..
Rappelez-vous cette simple chose, regardez ce point lumineux qui vous détache de votre ego. Quoi qu’il arrive, vous êtes lumière et chercheurs de vérité. Alors persévérez (percé, et vous verrez ... )
Comments